Accueil >> CPF & EXAMENS >> Préparation aux examens

Préparation aux examens

Préparation aux examens de langues

Examens d' Anglais

TOEIC (Test of English for International Communication)

  • TOEIC est un test d'anglais standardisé reconnu à l’échelle internationale. Il évalue la capacité des candidats à parler, comprendre et écrire en anglais dans un contexte professionnel. C'est un test utilisé comme outil de certification par plus de 5000 entreprises dans le monde. Le TOEIC est désormais le leader mondial des tests d'anglais professionnel.

TOEFL (Test of English as a Foreign Language)

  • TOEFL est un test d’anglais exigé par plus de 5 000 établissements d’enseignement secondaire et supérieur ainsi que par les organismes de réglementation professionnelle présents dans 110 pays à travers le monde.

IELTS (International English Language Testing System)

  • IELTS  est un test d'anglais destiné à valider la capacité des étudiants à s’inscrire dans des universités anglo-saxonnes et internationales. Il s’est imposé en Europe et en Australie. Pour la plupart, les candidats à l’IELTS sont des étudiants dans des programmes de type ERASMUS ainsi que des personnes qui envisagent d’émigrer en Australie.

Examens de Français

TEF (Test d’Evaluation du Français)

  • Conçu et diffusé par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, TEF est un instrument de référence internationale pour mesurer les compétences en français.

TEFaQ (Test d'Evaluation du Français adapté pour le Québec)

  • TEFaQ est un examen fait pour les personnes ayant besoin d’une preuve de leurs compétences de la langue française pour l'immigration au Québec. 

DELF (Diplôme d'Etudes en Langue Française)

  • DELF est une certification en Français Langue Etrangère (FLE) harmonisées sur l’échelle à 6 niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues. C’est un outil d’évaluation reconnu à l’échelle internationale.

DALF (Diplôme Approfondi de Langue Française)

  • DALF est un diplôme officiel délivré par le ministère français de l'Éducation nationale, pour certifier les compétences en français des candidats étrangers.  DALF se compose de 2 diplômes indépendants, correspondant aux deux derniers niveaux du Cadre Européen de Référence pour Les Langues.

Examens d' Espagnol

ELYTE  (Evaluación Lingüística Y de Técnicas Empresariales)

  • Test ELYTE est un outil sollicité par les sociétés non espagnoles ayant des intérêts en Espagne et en Amérique Latine afin de vérifier et de garantir les compétences linguistiques en Espagnol des Affaires des employés et des cadres expatriés ainsi que leur capacité à s’adapter à un environnement et à une culture d’entreprise différents ou en mission à l’étranger.