Programmes de Français

Programmes de Français

L’IMLS, une école solidaire combinant études académiques et volontariat

L’IMLS propose ses programmes à Montpellier, ville historique jouissant d'une position géographique idéale, aux bords de la Méditerranée et d'une richesse culturelle unique.
L’IMLS associe enseignement, culture et bénévolat. Spécialisé dans les programmes éducatifs internationaux, l’IMLS permet d’assurer la coordination entre les universités en France et à l’étranger.

L’institut offre également des services spécifiques aux étudiants qui souhaitent s’immerger dans la culture française et bénéficier d’un accompagnement pour les démarches administratives, académiques et solidaires (inscriptions, accueil, hébergement, orientation, visites guidées, tests de niveaux et suivi d’activités bénévoles, transfert de notes, diplômes…)

Depuis 1988, l’association IML offre également la possibilité d’associer chaque programme de langue française à du bénévolat, une combinaison unique de théorie, de pratique et d’implication sociale. Cette combinaison permet une meilleure intégration de l’étudiant dans la société française, et l’aide dans son développement personnel et dans son apprentissage de la langue.

Nos programmes comprennent:
  • Assistance administrative (inscription et visa)
  • Accueil
  • Visite guidée de la ville
  • Inscriptions
  • Cours académiques
  • Bénévolat
  • Hébergement (famille d’accueil ou résidence hôtelière)
  • Excursions
  • Transfert de notes

Service-Learning

Programmes associant les cours sur les institutions françaises et le bénévolat (organisés toute l’année). 
Le bénévolat peut se combiner avec un programme d’études à l'IMLS ou à l’IEFE à l'université.

Ce programme permet au participant de s’impliquer dans la communauté en tant que bénévole. Il associe des actions de volontariat à un cours sur les institutions françaises.

Ainsi, l’étudiant(e) n’est pas cantonné(e) dans un environnement purement académique et peut bénéficier d’une relation plus riche avec la collectivité.

Depuis de nombreuses années, les participants répondent avec enthousiasme à cette forme alternative d’enseignement qui leur permet d’acquérir une vision globale de la France tout en développant des compétences spécifiques d’un point de vue linguistique, culturel et personnel.
Share by: