Accueil >> Formations >> Cours français Montpellier IMLS >> Cours de Français du tourisme

Cours de Français du tourisme

Cours de Français du tourisme - Montpellier

Publics

Les cours de français du tourisme sont destinés à toute personne amenée à accueillir des clients et à répondre à des demandes de renseignements dans le domaine de l’hôtellerie, du tourisme et dans les industries de voyage.

Lieu

Les cours de français se déroulent à Montpellier au sein de l’IMLS : 29 rue Maguelone ou en entreprise.

Périodes de formation

Les formations de français du tourisme sont dispensées tout au long de l’année : à l’heure, au mois ou au semestre selon la demande et les niveaux.

Formules

  • Cours de français du tourisme intensifs
  • Cours de français du tourisme semi-intensifs
  • Cours de français du tourisme collectifs selon les niveaux
  • Cours de français du tourisme individuels

Tous les cours sont en face à face et/ou par téléphone selon les niveaux et les besoins.

Objectifs

Développer des compétences professionnelles pour accueillir, animer, accompagner et guider au mieux la clientèle.

Acquérir des connaissances immédiatement opérationnelles pour des besoins professionnels dans une approche communicative interactive et évolutive en fonction du niveau du participant.

Organisation

Bilan linguistique préalable selon les niveaux du CECRL visant à :

  • évaluer les besoins spécifiques et les attentes des stagiaires
  • proposer des programmes adaptés

Questionnaire de satisfaction à mi-parcours pour une optimisation du cours.

Contenus et Méthodes des formations de français du secrétariat

  • Acquisition d’expressions et d’un vocabulaire spécifique au domaine du tourisme.
  • Compréhension et rédaction de tous types de courriers (emails, lettres, rapport, compte rendus...)
  • Accueil et informations aux visiteurs : formule de politesse, faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client
  • Réservation de chambre d’hôtels, de vols, train, bus…
  • conception et organisation de circuit touristique sous forme de jeux de rôle.
  • Acquisition de compétences téléphoniques : formule de bases du téléphone, savoir gérer un appel, ou passer et vérifier une commande
  • Sensibilisation des professionnels de l’Hôtellerie Restauration au comportement socioculturel des francophones.

Evaluation de compétences

  • Suivi et évaluation en cours de formation
  • Bilan de compétences linguistiques en fin de stage
  • Délivrance d’un certificat final de niveau linguistique

Les + de l' IMLS

Une adhésion à l’association IML est incluse lors de votre inscription. Elle donne accès à :

  • des ateliers de conversation gratuits avec des francophones afin d’utiliser les compétences acquises et de participer à des échanges culturels
  • des actions de bénévolat au sein de la collectivité

Les participants auront à leur disposition gratuitement des outils pédagogiques (DVD, diverses méthodes) qui aident au développement linguistique individuel.

L’IMLS offre des programmes de formation adaptés aux besoins des participants ainsi qu’un soutien personnalisé par des formateurs hautement qualifiés et expérimentés.

L’Institut Méditerranéen de Langues et de Services favorise des échanges multiculturels au sein d’un environnement international.

")); //]]>